Pourquoi se contenter de consommer les services proposés par sa banque quand on peut carrément en devenir copropriétaire et participer à son fonctionnement ?

Vous ne le savez peut-être pas mais le Crédit Agricole est une organisation coopérative et mutualiste. A ce titre, les clients qui le souhaitent peuvent en devenir propriétaires. Ils détiennent sous forme de parts sociales le capital de chaque caisse locale et à ce titre, désignent chaque année leurs représentants qu’on appelle des administrateurs.

Pourquoi devenir client sociétaire au Crédit Agricole Touraine Poitou ?

Pourquoi devenir client sociétaire au Crédit Agricole Touraine Poitou ? Non seulement vous serez chouchoutés mais votre voix comptera autant que n’importe quel autre sociétaire. MyFacilyMag vous donne 7 bonnes raisons et partagez les vôtres en commentaires.

1 | Parce que vos parts sociales vous rapportent de l’argent

C’est en achetant des parts sociales de votre banque que vous devenez sociétaire au Crédit Agricole. Ces parts sociales sont des supports à capital très peu risqué et à un taux d’intérêt attractif. Ce taux est d’ailleurs voté par les sociétaires eux-mêmes chaque année au cours de l’assemblée générale du Crédit Agricole Touraine Poitou.

2 | Pour participer à la constitution d’un fond mutualisme

Vous pourrez alimenter le fond mutualisme qui permet de financer les actions solidaires. Parmi ces actions, nous retrouvons le Prêt Starter Boursier et le Prêt Starter Pro. Les intérêts de ces prêts sont prise en charge par le fond mutualisme.

3 | Pour devenir acteur du fonctionnement de votre banque

Chaque année, les sociétaires sont invités à participer à l’assemblée générale du Crédit Agricole Touraine Poitou. Leur présence est importante car, par leurs votes, ils approuvent les comptes, désignent les administrateurs et valident notamment la rémunération des parts sociales ou les modifications éventuelles des statuts. Vous avez peur d’être perdu dans un univers qui vous dépasse ? Sachez que les caisses locales organisent des séances d’information pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre banque.

4 | Parce que votre voix compte

Pas besoin de vider votre livret A pour espérer être entendu lors de l’assemblée générale annuelle. Quel que soit le nombre de vos parts sociales, vous bénéficiez d’une voix, comme tous les sociétaires au Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.

5 | Pour bénéficier d’avantages exclusifs

Le Crédit Agricole Touraine Poitou a mis en place un programme d’avantages exclusifs pour les clients les plus fidèles et les sociétaires. Vous pouvez ainsi bénéficier d’invitations et de réductions pour des événements culturels et sportifs, d’offres partenaires, d’abonnements à des magazines et d’offres bancaires spécifiques pour vous accompagner dans vos projets. Pour découvrir tous les avantages, c’est par ici.

6 | Pour bénéficier de produits bancaires réservés aux sociétaires

Les sociétaires bénéficient de produits et de services qui leurs sont réservés. Ils peuvent par exemple obtenir une carte bancaire sociétaire. A chaque paiement et retrait effectué, le Crédit Agricole Touraine Poitou verse 1 centime d’euro sur un fonds mutualiste. L’argent est ensuite utilisé pour financer des opérations de solidarité à vocation culturelle ou sportive et des actions de mécénat locales et régionales. Cette carte donne aussi droit à des réductions chez les commerçants près de chez vous, sur les entrées à des manifestations et des visites de monuments. Les sociétaires peuvent aussi ouvrir un livret sociétaire dont la rémunération est supérieure de 0,35 % * à celle d’un livret classique. Les sommes ainsi collectées contribuent à financer des entreprises et des projets régionaux.

7 | Pour contribuer à faire évoluer les solutions proposées par le Crédit Agricole Touraine Poitou

Et oui, le Crédit Agricole Touraine Poitou s’intéresse à votre avis. Vos réponses aux enquêtes et vos suggestions d’amélioration sont précieuses pour adapter les produits et services proposés à vos besoins. Et le point de vue des sociétaires est particulièrement étudié.

Vous souhaitez devenir client sociétaire au Crédit Agricole Touraine Poitou ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller ou cliquez ici, on vous rappelle !

 

Et vous ? Prêt à devenir sociétaire ? Si vous l’êtes déjà, pourquoi avez-vous choisi de vous engager ?

Les commentaires (0)

Aucun commentaire

Les commentaires que l’on peut trouver au pied des billets reflètent uniquement l’avis de leurs auteurs. Les commentaires sont modérés a posteriori. Tout commentaire à caractère injurieux, diffamatoire, xénophobe, raciste, antisémite, pornographique, révisionniste, homophobe, sexiste, d’incitation à la haine, à la violence ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes est interdit. Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou se réserve le droit de supprimer sans avertissement tout commentaire dérogeant à cette règle.

Eline

Petite blondinette sportive, c’est une semi-marathonienne accomplie. Fan de voyages et amatrice de bonbons, c’est aussi notre reine du shopping.

Infos pratiques / Bons plans

Si vous êtes client(e) sociétaire du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, vous bénéficiez d’avantage chez nos nombreux partenaires.

Ce que le CATP peut faire pour vous

Retrouvez toute les informations sur le Prêt Starter Boursier !

Ça se passe aussi sur Facebook !